⚡️ Nos vélos sont de retour en stock | Livraison 24-48h ⚡️

Pourquoi une précommande ?

Tiens, oui, quelle drôle de méthode.

Pourquoi je ne peux tout simplement pas commander et recevoir le vélo enfant d’ici 48 heures chez moi ? En toute franchise, on aimerait bien vous le proposer. Nous sommes d’ailleurs tout autant frustrés que vous.

Ce qui nous excite chez Gibus Cycles, c’est de mettre le plus d’enfants sur des selles de vélos (adaptés) le plus tôt possible. Alors quand on ne peut pas le proposer avec une livraison “rapide” dans une expérience aux petits oignons, ça nous chagrine.

Chagrinés, oui. Défaitistes, non ! Vous expliquer les raisons de cette précommande, c’est l’occasion de vous montrer une nouvelle fois ce qui se cache derrière nos 2 roues.

1. Pourquoi une livraison fixée au 21 mai prochain ? 

Nos vélos ont été victimes de leur succès très vite à la suite de leur lancement. Certes, nous avons rapidement pris les devants pour lancer de nouveaux lots de fabrication. Pour autant, d’autres raisons liées à la (fameuse) crise de la Covid-19 nous ajoutent des bâtons dans les roues :

• Une pénurie mondiale de composants et de matières premières qui occasionne un allongement des délais de fabrication,

• Une pénurie (elle aussi mondiale, vous vous en doutez) de containers maritimes qui engendre (elle aussi, vous l’avez maintenant ?) des délais supplémentaires de transport.

Cette pénurie n’est pas (encore) derrière nous, cependant on aperçoit quelques éclaircies de l’autre côté du col. Nous sommes ainsi assurés de recevoir un nouveau lot de nos vélos tant attendus à la mi-mai pour une livraison chez vous au 21 mai prochain.

Frise explicative - Livraison précommande

2. Pourquoi une hausse des prix à la suite de cette précommande ?

Tout simplement parce que nos coûts de fabrication ont augmenté. C’est-à-dire ? On vous explique tout par ici :

•  Une forte augmentation des coûts de matières premières. En premier lieu, l’aluminium qui compose majoritairement notre vélo. Ce matériau a dépassé la barre symbolique des 3 000 dollars la tonne en octobre 2021, soit une hausse de 70% sur un an. C’est notamment grâce à ses caractéristiques que nos vélos sont ultra-légers. À ce sujet, l’équipe des Décodeurs de Le Monde a réalisé, comme elle sait toujours si bien le faire, une analyse factuelle des raisons de cette augmentation.

• Une augmentation inédite des coûts de transit maritime qui ont été multiplié par 6. Nos vélos voyagent par bateau de leur lieu de fabrication et d'assemblage en Thaïlande jusqu’au port du Havre. Toujours avec Les Décodeurs, plongez dans leur explication, données à l’appui, de cette surchauffe du trafic maritime.

Ces hausses, tous des fabricants de vélos enfants la subissent actuellement :

• La plupart ont déjà fait évoluer leur prix : des hausses entre 25 et 80 euros ont été constatées par notre équipe.

• La plupart l’ont fait sans explication, du jour au lendemain. Ce qui est plutôt la norme, d’ailleurs (malheureusement ?).

Chez Gibus Cycles, nous avons fait le choix :

D’être totalement transparents sur l’introduction de cette hausse et ses raisons. Cet article dédié en fait notamment partie.

De ne pas répercuter tout de suite et sans prévenir cette hausse de coût sur le prix de vente final. La bonne nouvelle : on vous laisse une dernière (et unique) chance de  précommander à notre prix initial.

En selle : je précommande !

3. Comment fonctionne vos précommandes ?

Pour précommander votre nouveau vélo Gibus Cycles, c'est comme une commande "classique". Vous réglez la somme, vous recevez une confirmation de precommande. À l'expédition, autour du 19 mai, vous recevrez alors une confirmation d'expédition avec le lien de suivi de votre colis.

Chat FAQ 7/24 

👇 : c’est en bas à droite

Vague design Gibus Cycles - Verte